A l’étroit sur votre écran ?

Je ne peux plus me passer de mon Netbook, je l'emmène partout…

Mais il faut avouer que la résolution de l'écran est un peu juste : 1024×600, voir 800×480 pour l' EeePC 700. Il y a de quoi se sentir à l'étroit sur certains sites web…

En attendant que les constructeurs se décident à reduire les bordures de l'écran pour augmenter le nombre de pixels voici une solution logiciel qui permettra de patienter : Changer la résolution !

Je ne parle pas de la résolution de l'écran, c'est à dire 1024 x 768 ou un truc de ce genre mais du nombre de pixel par pouce ou dpi !

Par défaut, l'interface graphique se base sur une résolution de 96 dpi. Si nous diminuons cette valeur (80 dpi par exemple), l'interface graphique constatera qu'il y a moins de pixel au pouce carré et utilisera du coup moins de pixel pour dessiner du texte ou une boite de dialogue et il y aura plus de place à l'écran !

Pour définir cette résolution, dans le menu "Système", choisir "Préférences" puis "Apparence". Placez vous sur l'onglet "Polices" et cliquez sur le bouton "Détails…". Dans la nouvelle boite de dialogue "Détails des rendus des polices", changer la valeur 96 points par pouce par 80 points par pouce. Tout rétrécit comme par magie :mrgreen: !

Dans l'absolu, cette modification est valable dès que vous avez l'impression que tout est écrit trop gros quelque soit l'écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *